WAPO Peoples and Popular Organizations,Uncategorized DÉPÔT DE LETTRE DE PROTESTATION CONTRE LA CHASSE AUX AFRICAINS NOIRS ET LA NÉGROPHOBIE EN TUNISIE: LES CAMARADES ARRÊTÉS HIER SONT LIBRES.

DÉPÔT DE LETTRE DE PROTESTATION CONTRE LA CHASSE AUX AFRICAINS NOIRS ET LA NÉGROPHOBIE EN TUNISIE: LES CAMARADES ARRÊTÉS HIER SONT LIBRES.

DÉPÔT DE LETTRE DE PROTESTATION CONTRE LA CHASSE AUX AFRICAINS NOIRS ET LA NÉGROPHOBIE EN TUNISIE: LES CAMARADES ARRÊTÉS HIER SONT LIBRES. post thumbnail image

C’est ce matin à 06 heures que le député Guy Marius Sagna et les 18 camarades membres du FRAPP, de SNP et d’Africa First arrêtés et gardés à vue au commissariat central de Dakar avant d’être divisés entre le commissariat de Reubeuss et le commissariat central, ont recouvré la liberté.

Les camarades étaient allés hier à l’ambassade de la Tunisie à Dakar pour déposer une lettre de protestation contre les propos irresponsables, racistes et négrophobes tenus par le Président de la Tunisie, et l’effet domino que cela a entraîné à travers une chasse aux africains noirs dans ce pays.

Hon. Député Guy Marius Sagna et Aliou Gérard Koita à l’intérieure dela voiture de la police

Le FRAPP avait déjà déposé au ministère sénégalais des affaires étrangères une lettre pour dénoncer le mutisme de l’État sur la persécution des sénégalais, plus généralement des africains noirs en terre tunisienne.

Le FRAPP dénonce la répression incompréhensible et les arrestations illégales de citoyens partis seulement déposer une lettre pour protester contre ces propos scandaleux du Président tunisien et la chasse à l’homme africain noir qui s’en est suivie, et qui ont, au Sénégal et dans le monde, suscité une indignation générale.

Le FRAPP invite les sénégalais, les africains noirs établis au Sénégal et tous les militants contre le racisme et la xénophobie à ne pas rester sur le sentiment d’indignation, à venir massivement déposer individuellement une lettre de protestation au ministère sénégalais des affaires étrangères.

Le FRAPP invite les sénégalais, les africains noirs établis au Sénégal et tous les militants contre le racisme et la xénophobie à boycotter les produits venant de la Tunisie : le beurre et l’huile Jadida, les pâtes et le couscous Randa, les dattes de marque “Nour Degllet d’origine tunisienne pendant le ramadan à venir, etc.

Le FRAPP invite les sénégalais, les africains noirs établis au Sénégal et tous les militants contre le racisme et la xénophobie à refuser que cette négrophobie ordinairement diffuse dans des parties de la société maghrébine et devenue une négrophobie d’État assumé par le Président tunisien, soit une fois de plus comme traitée comme un fait divers.

Le FRAPP fera face à la presse pour informer des actions à mener dans la semaine pour continuer à protester contre la négrophobie et le racisme d’État en Tunisie, et le mutisme du gouvernement sénégalais.

Fait à Dakar, le 05 mars 2023

Le secrétariat exécutif national (SEN) du FRAPP.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Post